Parce que je veux prendre soin de ma santé.
Il est prouvé scientifiquement que la pratique d’une activité physique diminue le risque d’apparition de maladies cardio-vasculaires, métaboliques (diabète…) et même de cancers (colon, sein…). Le triathlon répond aux recommandations des experts scientifiques : il améliore la capacité aérobie (endurance), paramètre déterminant de la santé.
Parce que j’en ai assez de me blesser
Avec 2 disciplines portées (natation et cyclisme), le triathlon occasionne moins de blessures et préserve vos tendons et vos articulations.
Parce que je pratique un sport harmonieux, complet et adapté à mon âge .
Les éducateurs-trices des clubs vous accueillent (dès 6 ans) pour vous proposer une pratique ludique, adaptée à votre âge et à vos capacités (enfants à séniors).
Parce que mon médecin m’a conseillé de faire du sport .
Que ce soit pour lutter contre un surpoids ou pour mieux prendre en charge une maladie chronique (diabète,hypertension artérielle, obésité…) y compris chez les enfants, les éducateurs des clubs de triathlon vous accompagnent dans un cadre de pratique sécurisé et au service de votre santé.
Parce que la santé mentale est aussi une de mes préoccupations .
Pratiqué régulièrement à des intensités modérées, dans un milieu naturel et en toute convivialité, le triathlon peut se révéler être un déterminant majeur de l’état de santé mentale des individus à tous les âges de la vie.
LE TRIATHLON SANTé : une évidence scientifique !
Il est scientifiquement prouvé que la pratique régulière d’une activité physique et sportive est bénéfique pour la santé.
Les 3 activités les plus recommandées par les experts : natation, vélo, marche.
Source : Activité Physique: Contextes et effets sur la Santé, Expertise collective INSERM, 2008,
|