Les actus de la ligue

01/04/2020

Bilan du challenge hivernal de Bike and run 2020

posté à 09:39 dans "Epreuves"

Après l'annulation de la dernière étape de Larnod le 15 mars dernier compte tenu de la situation sanitaire, le circuit bike and run hivernal 2020 s'est donc terminé après l'étape de Cosne sur Loire.

Le circuit 2019-2020 aura donc été constitué de 9 étapes (10 dont 1 ayant été annulée).  Sur ces manifestations, le challenge 2020 aura vu le nombre de participations individuelles passé à 1818 sportifs et sportives

Si ce chiffre est en baisse par rapport à 2019 (2186 mais sur 12 manifestations), la participation moyenne par étape a été plus forte, passant à 202 par étape (182 en 2019).

Les jeunes sont toujours les plus représentés sur ces courses avec 51% des participants

Les féminines ne sont pas en reste, puisqu'elles représentent près de 32,23% des participants.

Avec près de 35,34% de non licenciés, le bike and run et les étapes du challenge permettent l'accessibilité et la découverte de nos disciplines enchaînées. 

La palme revient cette année à l'épreuve de Montbéliard qui score sur le nombre de participants avec 282 inscrits et surtout 61,7 % de non licenciés!

Le classement final provisoire avant validation finale est disponible. 

Comme chaque année, nous espérons pouvoir proposer un rendez-vous protocolaire de notre challenge hivernal avant l'été.

Encore un grand bravo à tous les participants et surtout à nos organisateurs qui oeuvrent chaque année pour vous proposer de belles épreuves sportives et conviviales.

 


30/03/2020

Entraînements Indoor !

posté à 17:10 dans "Divers"

 

Afin d’aider les triathlètes n’ayant pas de coach personnel ou de plan d’entrainements lors de cette période de confinement.

 

La ligue vous proposera via les réseaux sociaux de la ligue (Facebook et Instagram) une séance de home-trainer ou de préparation physique générale tous les deux jours afin de garder la forme et la motivation en cette période particulière.

 

Les séances sont conçues par les entraineurs de clubs de la région et membres de l’équipe technique régionale.

 

Vous retrouverez 3 niveaux de difficulté sur la séance débutant, confirmé et expert.

 

Nous invitons donc à nous rejoindre sur nos pages Facebook et Instagram.

 

Bon courage à tous !

 

 


19/03/2020

Annulation des 2 dernières étapes class tri et du stage ligue à Mâcon.

posté à 16:42 dans "Divers"

 

Suite aux dernières mesures annoncées concernant le coronavirus, plusieurs actions menées par la ligue Bourgogne-Franche-Comté de triathlon sont impactées :

 

  • Les deux dernières étapes des interclubs class tri à Beaune et à Gray sont annulées. Quand la situation sera redevenue normale, chaque club pourra réaliser un test class tri en suivant les modalités class tri 2020.

 

  • Le stage jeunes organisé du 27 au 30 avril 2020 à Mâcon est également annulé.

 

Respectons les consignes de confinement indispensables et obligatoires, afin que nos activités puissent reprendre le plus rapidement possible.

 


19/03/2020

Informations sur la pratique sportive durant la période de confinement.

posté à 15:59 dans "Divers"

 

Voici quelques informations et précisions apportées par la ministre en charge des sports concernant la pratique sportive pendant cette période de confinement :

 

"Les quinze jours de confinement annoncés par le Président de la République doivent être respectés à la lettre par tous les citoyens, y compris les sportifs amateurs ou professionnels. J’invite à suivre l'injonction principale : rester chez soi et ne pas sortir, même pour un entraînement.

Pour les 15 jours qui viennent, pas d'exception pour les sportifs professionnels ou ceux qui préparent les Jeux Olympiques.

Rester chez soi, ça veut dire rester chez soi. Faire une activité physique, ça veut dire sortir près de chez soi pour se dégourdir les jambes, dans sa cellule familiale et réduire la durée de ces sorties pour pouvoir rentrer très vite chez soi."

 

Concernant la pratique du cyclisme, il est clairement demandé de ne plus pratiquer le cyclisme sur la route. En plus des consignes du gouvernement sur ce point, il en va également de votre sécurité. Dans la situation actuelle, si vous pratiquiez le vélo individuellement et que vous aviez un accident, vous vous mettriez individuellement en danger (en cas d'accident), mais vous auriez également une responsabilité collective (les services de secours devraient s'occuper de vous, pratiquant d'une activité non indispensable à la vie de la nation).

 

Merci de respecter les consignes apportées par le ministère des sports ainsi que la Fédération Rrançaise de Triathlon.

 


10/03/2020

Résultats du bike and run de Cosne sur Loire !

posté à 11:30 dans "Epreuves"

 

C’est près de 80 équipes qui auront pris le départ de cette avant-dernière étape du challenge hivernal de bike and run.

 

A l’arrivée de la course XS, le binôme composé de RIBOUTON Yannick et RIBOUTON Benoît s’impose au scratch devant les équipes de MULOT Cyrille et VERNEREY David 2ème , DAROUX Théo et DAROUX Nathan 3ème.

Le duo LECOURT Amélie et BOUILLOT Francine monte sur la première marche du podium chez les féminines alors qu’en équipe mixte c’est le duo LOUDENOT Quentin et VILLAR Hélia qui l’emporte.

 

Chez les jeunes, victoire du binôme BARBIER Nathan et EL FAYZI Ilyès en J1, et c’est l’équipe composée de DA EIRA Marine et GRIVAULT Marius qui termine 1ère en J2.

 

Pour obtenir tous les résultats, suivre le lien.




» Consulter les archives

RSS